e-Santé : Interaction Healthcare lève 5 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Interaction HEalthcare
3 26

Le Français Interaction Healthcare, acteur de la santé connectée, a levé 5 millions d’euros pour accélérer le développement de SimforHealth, son département consacré à la simulation numérique.

L’agence digitale française en santé Interaction Healthcare est parvenue à boucle rune levée de fonds de 5 millions d’euros, en mettant à contribution le fonds d’investissement Audacia, Bpifrance, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, ainsi que ses partenaires bancaires historiques.

Fondé en 2008 par Jérôme Leleu et Danielle Villedieu, Interaction Healthcare s’articule autour de plusieurs pôles dédiés à la santé connectée : une activité de stratégie de communication et de marketing digital, dex solutions Web et applications mobiles,  une orientation vers les serious games et les simulations numériques via son département SimforHealth, et un pôle consacré aux objets connectés et aux wearables.

Implanté à Paris, Bordeaux, Rouen et Montréal, la jeune pousse souhaite accélérer sa croissance sur le secteur de la simulation numérique pour les patients et les professionnels de santé.

Les fonds récoltés lui permettront d’augmenter les capacités de son département SimforHealth en renforçant ses équipes médicales, business et R&D, notamment dans la région de Bordeaux, tout en optimisant son déploiement à l’international.

Interaction Healthcare a déjà développé une collaboration avec la Faculté de Médecine et le Collège Santé de l’université de Bordeaux pour concevoir une collection de cas cliniques virtuels, avec l’étude, cette année de six premiers cas (neurologie, gériatrie, cancérologie,…) à destination des étudiants en 2ème cycle d’études médicales.

(Crédit image : Nonnakrit – Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur