e-Santé : l’éditeur de services en ligne Izeos sur la voie du développement

Entreprise

L’éditeur français de services en ligne dédiés au personnel médical Izeos a finalisé un tour de table de plus d’un million d’euros pour développer ses portails Web.

Le groupe Izeos, éditeur de services en ligne pour les métiers de la santé, vient de boucler une levée de fonds, dont le montant n’a pas été spécifié, mais qui serait supérieur à un million d’euros.

Ce tour de table est l’œuvre du fonds de capital-développement innovant Newfund, financé en majorité par des entrepreneurs.

Fondé en 2000 par Antoine Huron et Grégoire Coutant et basé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), Izeos édite plusieurs sites à destination du personnel soignant sur des créneaux comme l’emploi (emploisoignant.com), l’information spécialisée (infirmiers.com, aide-soignant.com), la formation (mediformation.com) et le e-commerce (idecollection.com, pour la fourniture d’équipements à destination des infirmiers et des aide-soignants).

Selon le groupe Izeos, l’ensemble de ses sites Web comptabiliserait plus de 1,5 million de visites et 6 millions de pages vues par mois.

Cette levée de fonds devrait lui permettre de développer de nouveaux services à destination du personnel médical, comme le e-learning. Les services d’offres d’emplois et de production de contenus devraient aussi bénéficier de cet apport d’argent frais.

Izeos compte aussi multiplier par quatre son chiffre d’affaires. Pour 2011, il revendique un 2 millions d’euros de CA , contre 1,45 million d’euros en  2010.

 

 

Crédit photo : © egeneralk – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur