e-Santé : Medicapp Connect optimise la gestion des dossiers médicaux

Apps mobilesEntrepriseLevées de fondsMobilitéStart-up
medicapp connect
3 8

L’éditeur parisien Medicapp Connect met à la disposition des professions médicales en libéral une offre 100% mobile facilitant la gestion des dossiers des patients et leur suivi médical en cabinet.

La jeune pousse française Medicapp Connect, éditrice de solutions mobiles pour les professionnels de la santé, a finalisé une levée de fonds de 550 000 euros, avec le concours de réseaux de business angels (SIBA Angels Santé Création, Femmes Business Angels, Investessor) et du fonds professionnel de capital-investissement Angel Source.

Fondé en 2012 par Maya Eder et Olivier Corruble, Medicapp Connect apporte aux professionnels de santé paramédicaux en exercice libéral une offre 100% mobile pour iPad leur permettant de gérer le suivi administratif des dossiers de patients et la saisir des données médicales.

L’éditeur a ainsi développé une app « Dossiers Patients », consacré à la gestion sécurisée des dossiers des patients : scan des documents, prise de photos avec annotations, outils de mesures, et du cabinet, compatible Sesame-Vitale, grâce à une connexion aux serveurs de la sécurité sociale.

Sans oublier l’application mobile « Bilans », destinée aux kinésithérapeutes afin de faciliter le suivi des patients pendant les consultations, via notamment l’utilisation de tests et des QCM.

L’ensemble des données compilées, cryptées et transmises de façon sécurisées, sont stockées et sauvegardées chez un hébergeur agréé des données de santé directement depuis les applications.

Ce tour de table de 550 000 euros permettra à Medicapp Connect de renforcer son équipe de développeurs et de commerciaux pour compléter son offre d’apps mobiles.

 

Crédit image : jannoon028 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur