e-Santé : MesDocteurs.com lève 1,2 million d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
MesDocteurs
1 18

La plate-forme Web MesDocteurs.com, dédiée aux téléconseils médicaux, a levé 1,2 million d’euros afin de lancer notamment une offre BtoB pour les assurances et mutuelles.

A l’heure de l’Internet et de la mobilité, la plate-forme Web MesDocteurs.com propose des consultations en ligne par des médecins, généralistes ou spécialistes, diplômés et annonce une levée de fonds d’un montant de 1,2 million d’euros auprès du fonds de capital-investissement Omnes Capital, de Partech Ventures et d’un business angel issu du monde de l’assurance.

Fondé en 2015 par Chloé Ramade, Séverine Grégoire et Nicolas Orofino, l’équipe fondatrice de Monshowroom, vendu en 2014 au groupe Casino, MesDocteurs.com se décrit comme une plate-forme de téléconseil médial payant, accessibles 7 jours sur 7.

En cas de nécessité, le patient est renvoyé vers un professionnel de santé pour une consultation approfondie ou, en cas d’urgence avérée, vers le centre 15 ou l’hôpital le plus proche.

Trois formules de questions/réponses sont proposées : la formule Eco (pour l’instante gratuite) à 2,99 euros permet d’envoyer sa question à un médecin, qui répondra dans les 48h, l’offre Standard (4,99 euros) pour une réponse en 15 minutes, et la formule Premium à 1,99 euro la minute, permettant d’initier un tchat avec un des médecins consultants de la plate-forme Web.

Après une phase de bêta-test de quatre mois, MesDocteurs.com enregistre plus de 1 000 questions traitées par plus de 60 médecins.

Ce tour de table offrira la possibilité à la start-up de renforcer ses équipes, avec un recrutement programmé de 6 personnes d’ici cet été.

Elle souhaite également accélérer le développement de son offre de consultations en ligne avec le lancement d’une  formule BtoB auprès de compagnies d’assurance et des mutuelles, la mise en ligne d’un tchat vidéo, le déploiement d’une application Android, et vise l’obtention des agréments nécessaires pour pouvoir proposer aux utilisateurs un service de téléconsultation d’ici quelques mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur