e-Santé : Oracle vise le marché des tests cliniques avec Phase Forward

Cloud

Oracle vient de procéder à l’acquisition de Phase Forward, un éditeur de solutions orientées sciences de la vie et santé.

Oracle poursuit ses développements sur les marchés verticaux en acquérant Phase Forward.

Cet éditeur américain de logiciels, coté au Nasdaq et qui a installé son siège social dans le Massachusetts, se concentre sur les marchés des sciences de la vie et de la santé.

Le montant de ce rachat s’élève à 685 millions de dollars (environ 510 millions d’euros). La transaction devrait être finalisée d’ici mi-2010. A travers cette nouvelle acquisition, Oracle veut intégrer cette offre dans sa division Oracle Health Sciences.

Le secteur de la santé intéresse particulièrement les éditeurs de logiciels au regard de son potentiel “services IT et missions critiques”.

Dans le cas de Phase Forward, Oracle veut exploiter pour son propre compte sa solution phare Phase Forward Integrated Clinical Research Suite (ICRS), une suite d’applications hébergées (SaaS) permettant des essais cliniques.

L’éditeur évalue à 10 000 le nombre de “cas clients” émanant de 335 clients. Ce qui a entraîné la participation d’un millions de professionnels de la santé émanant de 300 organisations dont AstraZeneca, Boston Scientific ou Dana-Farber Cancer Institute.

Mi-avril, Phase Forward a organisé sa convention des utilisateurs européens de ses solutions BtoB à Budapest (Hongrie) avec des clients européens comme Cancer Research UK, Novartis Pharma ou l’agence de régulation des produits de santé au Royaume-Uni (Healthcare Products Regulatory Agency).

———- LIVRE BLANC ORACLE ———————–
Optimisation de la valeur client grâce aux applications Oracle Business Intelligence (BI)
La recherche, la conquête et la prise en charge des clients constituent sans doute le processus d’entreprise le plus important et le plus stratégique d’une organisation. Les applications de Business Intelligence peuvent vous aider à optimiser la valeur de la relation et de l’interaction avec chaque client, en développant le chiffre d’affaires et les bénéfices et en optimisant l’efficacité des processus orientés vers le client.
Cliquez ici
————————————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur