e-Santé : Sogemed, spécialiste du matériel médical d’occasion, lève 1,5 million d’euros

Entreprise
sogemed

Sogemed, installé sur le créneau du reconditionnement et de la revente d’équipements médicaux de deuxième main, a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros pour notamment se développer à l’international.

Sogemed, spécialiste français du reconditionnement et de la vente d’équipements médicaux d’occasion à des hôpitaux, cliniques et médecins, a finalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds de capital-investissement Sigma Gestion.

Fondé en 2009 par Gaël Givre, Sogemed à fournir du matériel médical d’occasion, en provenance d’établissements français, et reconditionné (en provenance des fabricants) aux acteurs de la santé en ayant besoin.

L’entreprise met également en place des projets pour la fourniture d’équipements médicaux de deuxième main, associée à la prise en charge de contraintes administratives liées au transport et à la prestation de service sur site.

Elle prend ainsi en charge la livraison du matériel, son installation, la formation des personnels et la maintenance.

Sogemed compte une douzaine de salariés et a généré des revenus dans plus de 50 pays en s’appuyant sur son site Web décliné en plusieurs langues.

Avec plusieurs milliers de références, la société compte doubler son chiffre d’affaires en 2013, en misant notamment sur l’accélération du sourcing d’équipements auprès des établissements des soins et sur le développement de son offre commerciale en Afrique, en Europe centrale et en Europe de l’Est.

————————————————————————————————

Quizz : Connaissez-vous Archos ?

 

 

Crédit image : Copyright Maksim Shmeljov-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur