e-Santé : Sophia Genetics entremêle médecine et bioinformatique

EntrepriseLevées de fonds
sophia genetics

La start-up suisse Sophia Genetics, spécialisée dans la médecine basée sur les données, a levé 13,75 millions de dollars.

Sophia Genetics, spécialisé dans la bioinformatique médicale, a finalisé un tour de table de 13,75 millions de dollars auprès d’Invoke Capital, de Swisscom et d’Endeavour Vision.

Fondé en 2011 et basé à Lausanne, en Suisse, la start-up dispose également de bureaux en France et au Royaume.

Sophia Genetics intervient dans le domaine de la médecine basée sur les données, du séquençage de l’année et du diagnostic des pathologies génétiques.

La jeune pousse a ainsi développé pour les hôpitaux et les laboratoires cliniques une application sécurisée de type SaaS, DropGen, qui couvre l’analyse bioinformatique, l’assurance qualité, la visualisation et la mise en banque de données de séquences d’ADN de patients obtenues par séquençage à haut débit.

Grâce à cette levée de fonds, Sophia Genetics va pouvoir accéder à Génalys, une société appartenant à Invoke dont les mathématiciens, basés à Cambridge, traitent les informations génomiques avec des méthodes issues du big data.

Cette combinaison de technologies permettrait ainsi aux médecins d’obtenir des analyses cliniques précises pour le diagnostic précoce et le traitement de cancers et des pathologies génétiques.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les imprimantes 3D ?

 

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur