e-sourcing : Silex développe le potentiel de recherche de prestataires

EntrepriseLevées de fondsStart-up
silex france
1 0

Silex, start-up qui édite une plate-forme Web de recherche et de mise en relation entre entreprises et prestataires, a levé 300 000 euros pour accélérer son déploiement en France.

La plate-forme francilienne Silex, qui permet à une entreprise de trouver et comparer sur Internet des prestataires selon leur besoin, a réussi à boucler une levée de fonds de 300 000 euros, auprès investisseurs privés.

Fondé en 2014 par Quentin Fournela et basé à Vincennes, le portail Web Silex, actuellement en version bêta, se charge de mettre en relation des prestataires externes et des sociétés  à la recherche d’une mission particulière à remplir, dans des secteurs comme la comptabilité et la gestion, l’informatique, les ressources humaines, le commercial ou marketing,…

L’entreprise à la recherche d’un prestataire remplit un formulaire permettant de mieux cibler ses exigences et se contraintes. Une fois ce descriptif rempli, Silex se charge, grâce à des algorithmes basés sur l’analyse sémantique, d’alerter automatiquement les prestataires les plus adaptés, qui sont ensuite inviter à envoyer via la plate-forme leur proposition pour la mission convoitée.

A noter que toutes les informations communiquées ne seront visibles que par les prestataires sélectionnés et en aucun cas accessibles à tous les visiteurs.

Silex offre également la possibilité d’évaluer le prestataire une fois la mission réalisée.

La start-up compte parmi ses clients des entreprises comme la Société Générale, Vinci, Hipay, KPMG ou encore Unibail-Rodamco.

Cette levée de fonds permettra à Silex de recruter 5 nouveaux collaborateurs : des développeurs d’affaires et informatiques, un designer et un chargé de projet marketing.

La start-up élabore actuellement la nouvelle version de sa plate-forme Web, qui devrait être couplée à un système d’abonnement payant.

 

Crédit image : A and I Kruk – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur