e-Santé : la PME française Link Care Services lève 6,3 millions d’euros

Entreprise

Link Care Services, qui délivre un service de vidéo-surveillance à destination des personnes âgées en perte d’autonomie ou dépendantes, a bouclé un tour de table de 6,3 millions d’euros.

La société française Link Care Services (LCS), implantée à Paris et spécialisée dans la mise à disposition de solutions dédiées à la surveillance des personnes dépendantes et en perte d’autonomie, a levé 6,3 millions d’euros, menée par Acta Finance.

Grâce à cette opération, deux nouveaux investisseurs, le Fonds national pour la Société Numérique (FSN) PME  et le fonds de capital-investissement Siparex, rejoignent au capital de LCS le capital-risqueur i-Source Gestion.

Fondé en 2006, Link Care Services s’est affirmé dans le domaine de la vidéo-vigilance intelligente pour les seniors.

Après avoir mis en place des scenarii et une série d’algorithmes comportementaux permettant de repérer et d’analyser les situations à risques chez les personnes dépendantes, en particulier celles atteintes de la maladie d’Alzheimer, la PME a intégré ces algorithmes à des serveurs informatiques capables de traiter en temps réel plusieurs centaines de flux de caméras, et ainsi détecter les chutes et autres événements demandant une intervention rapide.

LCS a notamment développé EDAO, un service de vidéo-vigilance pour les personnes âgées en perte d’autonomie, installées à domicile ou dans des établissements de santé.

Ce tour de table devrait permettre à Link Care Services d’accélérer son développement en boostant sa R&D « sur un marché en forte demande ».

 

 

Crédit image : © Secret Side-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur