e-Tourisme : Applicatour a levé 800 000 euros

EntrepriseLevées de fonds
applicatour

Applicatour, éditeur français de solutions de gestion pour les agences de voyages et les tours opérateurs, a levé 800 000 euros pour se tourner vers le SaaS et amorcer sa phase d’industrialisation.

L’éditeur français de solutions dédiées aux professionnels du tourisme Applicatour a bouclé un tour de table de 800 000 euros auprès des fonds Solid et Crédit Agricole Aquitaine Expansion, filiale du Crédit Agricole d’Aquitaine.

Créé en 2003 par Stanislas Drouin, Applicatour, implanté à Bordeaux, offre aux agences de voyages, tours opérateurs et agences en ligne des solutions et applications de type CRM, moteurs de réservation et logiciels  de gestion d’agence

La start-up compte parmi ses clients des entreprises comme Carlson Wagonlit, TUi-Aventuria-Nouvelles Frontières, PromoSéjours, Selectour ou encore JetSet.

Elle a affiché un chiffre d’affaires de 430 000 euros en 2012.

Cette levée de fonds de 800 000 euros va permettre à Applicatour de déployer ses solutions en mode SaaS  et d’entamer sa phase d’industrialisation pour devenir un spécialiste des solutions de voyages sur mesure.

La jeune pousse compte également ces prochains mois recruter de nouveaux collaborateurs. Elle emploie actuellement 15 salariés.

——————————————————————————————-

Quiz : Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles slow cost ?

 

Crédit image : Copyright Brian Kinney-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur