e-Tourisme : la plate-forme Web HomeRez lève 4 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
HomeRez
1 1

La centrale en ligne de réservations de locations de vacances HomeRez a bouclé un tour de table de 4 millions d’euros pour accélérer le développement de son service et s’implanter à l’international.

La plate-forme de réservation en ligne de location de vacances HomeRez a finalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros, avec la participation de la société de gestion Entrepreneur Venture, XAnge et des business angels comme Nicolas Brumelot (co-fondateur de Go Voyage et de MisterFly), David Roche (ex-président de Hotels.com), Pablo Szefner (JustFab) et Frédéric Halley.

Fondé début 2014 par Kamal Bounajma, l’ex-DG de Booking.com EMEA, Loïc Dupont et Rachel Howes, HomeRez est un sevice Web qui met en relation propriétaires de biens et locataires à la recherche d’une location saisonnière (appartement, maison) pour les vacances, en France et à l’international.

Se présentant sous la forme d’une centrale de réservations online, HomeRez se charge de la publication des annonces immobilières sur une vingtaine de sites de location de vacances et s’occupe les demandes de réservations des voyageurs.

Les annonces peuvent être publiées en 5 langues et diffusées sur des plates-formes Web, comme HomeAway, Airbnb, Booking.com, TripAdvisor, etc. Le site Web peut aussi prendre en charge la gestion du calendrier de disponibilités des propriétaires, les appels des clients et la signature des contrats.

Le paiement de la réservation s’effectue an ligne via PayBox et HomeRez prélève une commission de l’ordre de 15% sur chaque transaction effectuée.

Cette levée de fonds permettra à la start-up d’investir dans la technologie, avec l’amélioration programmée des processus et des différentes plates-formes, et l’optimisation du canal de distribution.

Une partie des fonds engrangés permettra également de d’optimiser le déploiement de HomeRez à l’international, avec l’ouverture prévue de bureaux à l’étranger cette année.

 

Crédit image : Valentina Razumova – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur