Easynet baisse le prix de ses communications internationales

Mobilité
Information - news

Le fournisseur d’accès Internet Easynet vient de passer un accord de roaming avec le GRIC, organisme qui regroupe 450 FAI, afin de proposer des communications internationales au même prix que les communications locales.

L’accès à l’intranet ou l’extranet d’une entreprise peut vite devenir très onéreux pour peu que les personnes qui s’y connectent le fassent de l’étranger. Le prix de la communication lors d’un accès au réseau de l’entreprise n’est alors pas calculé sur la base d’un tarif local, mais international, le coût étant en fonction de la distance à laquelle se trouve le serveur de l’entreprise. Easynet, opérateur d’accès, d’hébergement et de services Internet, propose désormais un accès Internet depuis plus de 90 pays au prix d’une offre de communication locale.

L’offre EasyGlobe-Trotteur repose sur une solution de roaming international rendue possible grâce à un accord avec le GRIC, un organisme qui regroupe plus de 450 fournisseurs d’accès de 140 pays. Deux forfaits sont disponibles : un premier de 8 heures de communication au prix de 360 francs (environ 55 euros) HT et un second de 15 heures à 540 francs (environ 82 euros) HT. Les frais de mise en service sont de 200 francs (environ 30 euros) HT. Le prix de la minute hors forfait est de 0,70 franc HT pour le forfait 8 heures et de 0,60 franc HT pour le forfait 15 heures. L’offre permet de télécharger un dialer qui sélectionne le fournisseur d’accès le plus proche de son lieu de connexion.

Easynet n’est pas le seul à proposer une telle offre. En mai dernier, le FAI Wanadoo passait lui aussi un accord avec le GRIC afin de pouvoir se connecter à Internet depuis l’étranger sans avoir à supporter le coût d’un d’appel international.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur