Easynet conseille ses clients pour mieux les ferrer

Cloud

Le fournisseur d’accès Internet Easynet renforce ses activités de conseil auprès des PME et grandes comptes. Il s’agit pour l’opérateur d’accompagner les entreprises dès la naissance du projet Internet. Sans aller jusqu’à prôner une solution indépendante, ce nouveau programme permet à l’entreprise d’avoir une vision plus précise de ce qu’elle veut ou peut faire avec les solutions Easynet.

L’opérateur d’accès, d’hébergement et de services Internet Easynet France proposait essentiellement des produits et services Internet pour les entreprises : connexion (ADSL, RNIS, RTC, lignes spécialisées), hébergement, offres VIP (Virtual Internet Provider)… Depuis quelques mois, la société oriente aussi ses offres en direction des services. Easynet a en effet créé une filiale dédiée au conseil, Easynet Consulting. Sa mission est bien sûr d’accompagner le plus tôt possible les entreprises dans les différentes phases de leur projet Internet. “Cela consiste ainsi à suivre le client tout au long de ses projets de la phase de réflexion avec Easynet Consulting à la phase de production/mise en oeuvre technique avec Easynet, jusqu’à la phase de conception/réalisation avec des SSII ou Web agencies”, explique Loïc Bertin, directeur du département consulting au sein d’Easynet. Toutefois, précise Denis Planat, directeur général d’Easynet France, “l’objectif n’est pas de concurrencer nos partenaires SSII/VAR/Web Agencies, mais d’avoir une action complémentaire beaucoup plus en amont dans la conception des projets”. Et d’énumérer les prestations proposées, lesquelles couvriront l’ensemble des tâches liées au consulting : analyse des besoins, rédaction de cahiers des charges, audit d’architectures logicielles sécurité, réseaux et d’hébergement, tests de charges, formations, etc.

Sécurité, hébergement et e-business

Au sein de cette nouvelle entité se trouvent trois pôles distincts. Le pôle Architecture Logicielle, qui date de la création d’Easynet Consulting il y a un an, permet de conseiller les clients et de choisir les plates-formes les plus adaptées aux besoins des entreprises. La nouveauté réside dans la création de deux nouveaux pôles dédiés aux domaines de la sécurité, de l’hébergement et de l’e-business. Le pôle Réseaux et Sécurité met à disposition des entreprises des experts Wan, Lan et du domaine de la sécurité. Ils définissent avec les entreprises les enjeux commerciaux et proposent les solutions les plus adaptées. Le pôle Hébergement et e-business intervient également en amont des projets pour définir une architecture d’hébergement optimale en fonction de l’architecture logicielle utilisée et des exigences exprimées dans le cahier des charges en matière de performances et de disponibilité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur