Easynet propose le Net par liaison radio

Cloud
Information - news

Le fournisseur d’accès va commercialiser des services s’appuyant sur une technologie permettant de relier un réseau d’entreprise à Internet par liaison radio.

Le fournisseur d’accès Easynet s’apprête à commercialiser une offre de connexion à Internet par liaison radio. Les sociétés qui s’abonneront recevront une antenne radio de 60x40cm en location qui sera directement reliée à leur réseau local. Seule contrainte, il faudra être situé à moins de 7 km d’un point d’accès. A l’heure actuelle, seul Paris intra-muros est couvert grâce à un point d’accès situé dans le 4ème arrondissement.

La technologie mise en jeu utilise des très hautes fréquences sur une bande passante réservée au transfert de données et permet d’atteindre des débits de 2 Mbps. Dite “à évasion de fréquence”, elle change 1500 fois par seconde la valeur de la fréquence d’émission. Cela permet d’éviter les perturbations radio. En plus de garantir une bonne qualité de transmission, l’algorithme de changement de fréquence sécurise au passage la confidentialité des transmissions en variant de manière aléatoire les sauts de fréquence. Easynet n’a pas encore communiqué ses tarifs.

Pour en savoir plus : http://www.easynet.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur