Easyvoyage s’offre la caverne d’Alibabuy

Mobilité

Le comparateur de prix pour les voyages en ligne revendique désormais le rang de “premier site d’infomédiation”.

Après avoir racheté en décembre le site espagnol Todoviajar au quotidien La Vanguardia, le comparateur de prix Easyvoyage vient de s’offrir Alibabuy, un autre comparateur de voyages créé en 2003 par la société française CNI (aux cotés de quatre autres sites*).

Via ce nouveau rachat, d’un montant d’environ cinq millions d’euros, Easyvoyage explique dans un communiqué qu’il espère “se hisser en tête des sites non marchands, à la fois en terme d’audience et de clics redirigés vers les marchands”. Avec cette opération, il revendique d’ailleurs la première place des “sites d’infomédiation” en terme d’audience cumulée.

Selon Easyvoyage, Alibabuy occupe la quatrième place sur le marché des comparateurs de voyages, avec une audience mensuelle moyenne de 200 000 visiteurs uniques en 2007 (pour 300 000 clics estimés vers des e-voyagistes). A l’appui de données Médiamétrie, la société estime que l’audience cumulée (et “dédupliquée”) de ses trois portails (Alibabuy, Prixdesvoyages et Eaysvoyage) a atteint 912 000 visiteurs uniques entre septembre et novembre 2007.

* Lebonprix.com, Prixdesvoyages.com, Prixdesvols.com et Hoymevoy.com


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