EasyVoyage s’offre le spécialiste des “tripbooks” SoWeTrip

Entreprise

L’éditeur de contenus liés aux voyages EasyVoyage a racheté la jeune pousse SoWeTrip, qui propose en ligne la création et le partage entre internautes de “tripbooks”, ou carnets de voyage.

Le  portail Web dédié à l’univers du voyage EasyVoyage a  procédé à l’acquisition de la start-up française SoWeTrip, qui propose aux internautes de partager et de rechercher des bons plans de séjours en ligne, pour un montant qui n’a pas été communiqué.

Fondé en 2010 à l’initiative des Net-entrepreneurs Thibaut Mallecourt, Nicolas Giboire et Baptiste Cayol, le site Web SoWeTrip, qui dispose aussi d’une version mobile, s’organise autour de « tripbooks »  (carnets de voyage) composés, enrichis et partagés par les internautes sur un certain nombre de destinations en France et en Europe.

L’internaute peut ainsi sélectionner plusieurs critères de recherches pour trouver un « tripbook » qui lui correspondra : destination, type de voyageur, envie jour (curieux, relax, sportif) et nuit (tranquille, soirée, fêtard, coquin), budget, catégorie (gastronomie, en famille, entre amis, amoureux, coquin, luxe, pas cher, baroudeur, insolite, culturel, etc.).

Parmi les destinations qui ont généré le plus le plus de créations de tripbooks sur SoWeTrip, on retrouve l’Allemagne, le France, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne.

Actuellement, le portail Web compterait plus de 25 000 membres.

Le rachat de SoWeTrip va permettre à EasyVoyage, créé en 2000 par Jean-Pierre Nadir, de renforcer sur son pôle de contenus éditoriaux destinés aux voyages.

Aujourd’hui, EasyVoyage travaille autour de la création et de la diffusion en ligne de fiches pays de guides de voyage, d’informations pratiques et de tests d’hôtels, avec l’aide d’une équipe de 150 personnes.

A cela s’ajoute une activité dédiée à la comparaison d’offres : vols, séjours, hôtels et circuits.

EasyVoyage comptabiliserait 6 millions de visiteurs uniques par mois pour 10 millions de pages vues.

 

 

Crédit image : © Lily-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur