eBay affine ses solutions de commerce électronique pour les vendeurs

Mobilité

Le groupe Internet propose des packages pour monter des boutiques en ligne. Il s’intéresse aussi au déstockage sur les marchés de gros.

eBay veut davantage exploiter le segment des professionnels qui vendent leur matériel via sa plate-forme en leur proposant une nouvelle gamme de solutions de commerce électronique baptisée ProStores.

Ce logiciel, résultat du redéploiement d’un actif technologique de la société Kurant Corporation acquis par eBay, facilite la création de boutiques en ligne personnalisées. En effet, il permet aux vendeurs de développer leur propre marque commerciale, de monter leur propre système de catégorie des produits et de disposer d’une adresse Web spécifique.

Quatre packages ProStores vont être commercialisés avec un prix d’entrée de gamme situé à 6,95 dollars (5,75 euros) par mois. Le système de commission perdure : eBay perçoit un taux compris entre 0,5% et 1,5% du montant de chaque transaction conclue.

Tout doit disparaître

Autre nouveauté pour élargir le commerce électronique à d’autres segments professionnels : eBay inaugure une place de marché destinée aux revendeurs (Reseller Marketplace). On pourrait qualifier cette initiative de déstockage B-to-B puisque l’objectif consiste à écouler à bas prix des stocks de matériels excédentaires, en provenance de grandes entreprises à et destination des PME.

eBay estime qu’il s’agit d’un nouveau canal de vente pour les entreprises positionnées sur les marchés de gros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur