eBay diversifie son offre de solutions de paiement électronique

Mobilité

Le groupe Internet signe un accord stratégique avec VeriSign pour renforcer la sécurité des transactions et des comptes de ses clients.

eBay a annoncé un accord stratégique avec VeriSign portant à la fois sur le renforcement de la sécurité de son réseau mondial d’enchères et sur son service de paiement électronique PayPal.

Le groupe Internet, pionnier du commerce électronique, a racheté pour 370 millions de dollars la plate-forme de paiement électronique de VeriSign. Selon Jeff Jordan, président de PayPal, cette acquisition permettra à PayPal d’“accélérer sa croissance dans les services marchands en dehors du réseau eBay”.

Elle permet au duo eBay/Paypal de diversifier les solutions de paiement électronique mises à la disposition des clients vendeurs (la passerelle de VeriSign, Website Payments Standard, Express Checkout et Website Payments Pro).

En complément, eBay a signé un accord pluriannuel avec VeriSign pour déployer des technologies destinées à renforcer la sécurité des comptes de leurs membres (comme des jetons d’authentification).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur