eBay et PriceMinister serviront à refourguer les cadeaux de Noël indésirables

Mobilité

Selon une enquête TNS Sofres commandée par eBay France, 15% des internautes
français revendent leurs cadeaux de Noël en 2006, contre 7% en 2005.

Les internautes français n’hésitent plus à revendre leur cadeaux de Noël sur eBay. C’est le constat que fait une étude*réalisée par TNS Sofres pour le site de ventes aux enchères en ligne eBay. La tendance était émergente en 2005, elle se confirme pour devenir un véritable phénomène de société en 2006. Ce comportement devient une véritable habitude, en l’occurrence inavouable, des internautes français à Noël.

Résultat : 15% des internautes français revendent leurs cadeaux de Noël en 2006, contre 7% en 2005. Plus particulièrement, 25% des internautes privilégieraient eBay comme canal de distribution et principal mode de revente en 2006, contre 21% en 2005. Par rapport à l’an dernier, la revente de cadeaux de Noël progresse alors que l’échange diminue. Enfin, les vêtements ou accessoires (47%), les CD (43%) et les DVD (34%) sont les cadeaux de Noël les plus revendus par les internautes.

L’étude explique également les motivations des internautes français dans leurs achats de cadeaux de Noël sur le Web. 7 internautes sur 10 déclarent faire des recherches sur Internet pour trouver un cadeau ou une idée de cadeau. Le pourcentage est plus élevé chez les moins de 25 ans (82%). Les recherches sont principalement effectuées sur des sites de vente en ligne. Par ailleurs, 43% des internautes recherchent sur Internet des produits rares ou de collection. Dans ce dernier cas, le taux de conversion est de 21%.

Les internautes français n’hésitent plus à revendre leur cadeaux de Noël sur eBay. C’est le constat que fait une étude*réalisée par TNS Sofres pour le site de ventes aux enchères en ligne eBay. La tendance était émergente en 2005, elle se confirme pour devenir un véritable phénomène de société en 2006. Ce comportement devient une véritable habitude, en l’occurrence inavouable, des internautes français à Noël.

Résultat : 15% des internautes français revendent leurs cadeaux de Noël en 2006, contre 7% en 2005. Plus particulièrement, 25% des internautes privilégieraient eBay comme canal de distribution et principal mode de revente en 2006, contre 21% en 2005. Par rapport à l’an dernier, la revente de cadeaux de Noël progresse alors que l’échange diminue. Enfin, les vêtements ou accessoires (47%), les CD (43%) et les DVD (34%) sont les cadeaux de Noël les plus revendus par les internautes.

L’étude explique également les motivations des internautes français dans leurs achats de cadeaux de Noël sur le Web. 7 internautes sur 10 déclarent faire des recherches sur Internet pour trouver un cadeau ou une idée de cadeau. Le pourcentage est plus élevé chez les moins de 25 ans (82%). Les recherches sont principalement effectuées sur des sites de vente en ligne. Par ailleurs, 43% des internautes recherchent sur Internet des produits rares ou de collection. Dans ce dernier cas, le taux de conversion est de 21%.