eBay.fr accueille désormais les petites annonces

Mobilité

Après les enchères et l’achat immédiat, la branche française d’eBay propose le dépôt gratuit de petites annonces pour les particuliers.

eBay France élargit ses prestations aux petites annonces gratuites.

Jusqu’ici, la plate-forme ne proposait que les services historiques de ventes aux enchères et l’achat immédiat à un prix fixe. L’ajout des PA va permettre à eBay de développer une stratégie de proximité avec les internautes français.

Cette fonction a fait son apparition sur le portail dans le courant de l’été. eBay France profite de la rentrée pour son inauguration officielle. Mais le groupe pionnier de l’Internet avait commencé à creuser ce filon dès 2004.

Dans la vision d’eBay, l’offre de petites annonces « encourager les internautes à faire leurs achats au niveau local ». Le service est totalement gratuit entre les particuliers.

En intégrant les petites annonces directement sur sa plate-forme, eBay France remet à plat sa stratégie. Jusqu’ici, les PA étaient le domaine de prédilection de Kijiji, un réseau connexe propriété du groupe eBay (la déclinaison française du service était apparue en mars 2005).

Il semblerait que le groupe Internet parie désormais sur la force de sa marque principale pour passer à la vitesse supérieure.

Conséquence : le champs concurrentiel d’eBay s’étend.dans l’Hexagone. Le groupe Internet vient titiller des acteurs traditionnels nationaux comme Paru Vendu ou de Particulier à Particulier (Pap.fr) mais aussi le service PA du groupe Pages Jaunes ou des réseaux internationaux créés par des start-up qui cherchent à monter en puissance comme OLX ou Vivastreet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur