eBay : les utilisateurs de Jajah placés sur liste noire

Mobilité

Le spécialiste de la VoIP Jajah dénonce la décision d’eBay d’interdire l’utilisation du programme Buttons, en concurrent directe avec Skype.

Le spécialiste de la VoIP Jajah a sévèrement critiqué la décision d’eBay d’interdire à ses utilisateurs dans certains pays l’utilisation du nouveau programme Buttons de Jajah sur le site de vente aux enchères.

Buttons permet aux utilisateurs de Jajah d’insérer un bouton personnalisable dans les enchères sur eBay, eBay Stores et eBay Motors pour permettre aux participants de contacter le vendeur avant d’acheter.

Le service, disponible dans 122 pays, connecte les deux interlocuteurs par une liaison téléphone à téléphone et ne nécessite ni logiciel spécial ni casque.

eBay a adressé un e-mail à tous les vendeurs utilisant le programme Buttons de Jajah, précisant : “L’annonce a été retirée car elle est contraire à la politique des liens inappropriés d’eBay. Les liens ou autres connexions avec des systèmes de discussion en ligne sont interdits.”

“En raison de ses millions d’utilisateurs inscrits, il est difficile d’identifier Jajah comme une organisation inappropriée”, dénonce le co-fondateur de Jajah Roman Scharf. “Nous attendions énormément de l’intégration des Jajah Buttons sur eBay et nous sommes profondément déçus de constater que les annonces de nos utilisateurs aient été ainsi retirées.”

“Nous cherchons à clarifier la situation avec eBay étant donné que la situation varie d’un pays à un autre. Alors que certains pays retirent les annonces contenant des Jajah Buttons, nous avons également reçu des avis positifs des services eBay d’autres pays.”

Selon une porte-parole d’eBay, l’application a été interdite pour cette raison que le site exige que toutes les interactions entre acheteurs et vendeurs interviennent sur le site. Certains détracteurs n’ont pas hésité à accuser le site d’enchères d’avoir pris cette mesure dans le but de limiter le champ d’action de Jajah, concurrent directe de Skype qui appartient désormais à eBay.

Traduction et adaptation de l’article “Jajah angry at eBay Buttons ban” d’Ian Williams de Vnunet.com en date du 8 octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur