eBay : une ode à la 4G qui va faire décoller le m-commerce

4GMarketingMobilité
4G (Shutterstock)

Pour eBay, le m-commerce va bénéficier directement de l’avènement de la 4G

Le m-commerce a de beaux jours devant lui.

Ce n’est pas un cabinet d’études international qui le dit, mais eBay, le pionnier des sites e-commerce d’abord spécialiste des enchères et désormais place de marché au rayonnement mondial.

Point de méthode Coué derrière cet optimisme mais un retour d’expérience d’eBay au Royaume-Uni, qui voit le site e-commerce tabler, à la faveur de l’avènement de la 4G, sur 1,8 million de livres (2,1 millions d’euros) de chiffre d’affaires supplémentaire sur mobiles (étude eBay-Conlumino).

De quoi l’autoriser à tabler sur pas moins de 20 milliards de dollars en volume de transactions sur mobile pour 2013 !

eBay explique : “Avec la 4G, c’est un pas supplémentaire vers le commerce connecté, qui réunit le meilleur du commerce physique et online : un commerce accessible à chaque instant, partout et sans limite.”

Et Olivier Ropars, son directeur du m-commerce pour l’Europe, d’expliquer : “La priorité des acheteurs sur mobile est la rapidité et la praticité. Au-delà de la vitesse de connexion, la 4G va permettre d’exploiter au maximum toutes les possibilités du commerce en ligne, directement depuis son mobile, telles que l’accès à une plus grande sélection de produits ou les offres spéciales des marques.”

Tout en poursuivant : “Qu’ils soient sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, les consommateurs bénéficieront d’une expérience shopping riche; la 4G va accélérer la convergence entre tous les supports.”

Une vision que partage John Donahoe, CEO du groupe eBay, en évoquant “un levier incontournable” et une “révolution du commerce connecté à l’aune de ce progrès technique […].”

Selon une étude eBay-Aufeminin réalisée en mars, près de 30% des Françaises passent commande au moins une fois par mois depuis leur mobile ou leur tablette.

Un autre rapport de la FEVAD cette fois-ci indique qu’un consommateur sur 5 aura acheté au moins une fois via son smartphone d’ici fin 2013.

eBay a détecté très tôt le potentiel du mobile et a investi massivement dans ce domaine“, selon la firme pionnière de l’Internet.

Les applications mobiles eBay sont disponibles en 8 langues, dans 190 pays du monde.

En France, l’application eBay a été téléchargée plus de 12 millions de fois depuis son lancement en 2008.

—————————

Quiz : Connaissez-vous vraiment eBay ?

—————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur