Belgique : eBay acquiert un spécialiste local des petites annonces

Marketing
ebay

eBay annonce le rachat des plateformes CtoC de petites annonces belges : 2dehands.be (plateforme flamande) et 2ememain.be (version wallonne).

eBay s’empare du service en ligne de petites annonces belge 2dehands.be et 2ememain.be (décliné en versions wallonne et flamande).

Ces deux plateformes étaient jusqu’à présent détenues par la société néerlandaise 2Dehands.

Le montant de la transaction n’est pas précisé.

Le duo 2dehands-2ememain est présenté comme le leader sur son secteur en Belgique. Il rejoint la division Classifieds d’eBay (petites annonces).

Une volonté ration de croissance externe “près de chez nous” assez étonnante au regard de la volonté du groupe Internet d’accentuer ses activités de place de marché BtoBtoC. Quitte à délaisser les petites annonces traditionnelles.

Néanmoins, c’est une manière de renforcer son influence sur le marché belge, sachant qu’il existe déjà une version eBay.be et Kijiji.be.

En Belgique, le secteur des petites annonces est encore florissant avec près de 5 millions de visiteurs uniques par mois sur 2dehands.be et 2ememain.be.

eBay s’empare donc de cette forte audience potentielle et déclare vouloir mettre son expertise à profit pour “améliorer la plateforme, la rendre plus rapide, et plus simples à utiliser“, selon une note publiée sur le blog de la compagnie.

“Etant donné l’expertise d’eBay en matière de création de plateforme mobile et l’énorme potentiel mobile de 2ndhands.be et 2ememain.be, le développement et l’innovation en matière de technologie mobile est une priorité pour nos affaires en Belgique.

eBay-2ememain.be
La plateforme belge de petites annonces 2ememain.be (et son pendant flamand 2dehands.be) ne brillent pas par leur modernité mais eBay promet de changer cela.

——Quiz——-

Etes-vous incollable sur eBay ?

——————

Crédit photo : Groupe eBay


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur