Ebuzzing bascule vers Teads au nom de la publicité vidéo

Marketing
teads-publicite-video-rebranding

Opération rebranding chez Ebuzzing qui devient le groupe Teads afin de renforcer son positionnement de fournisseur de technologies pour la publicité vidéo.

Le groupe Ebuzzing adopte la dénomination Teads pour mieux marquer son territoire : la publicité vidéo. La fusion entre la société Internet parisienne à mi-chemin entre le marketing et la publicité et la start-up montpelliéraine à l’origine de la plateforme vidéo est intervenue en mars 2014.

C’est la troisième fois que le groupe Internet co-fondé (et toujours dirigé) par Pierre Chappaz change de nom. Initialement en février 2006, la société s’appelait Wikio (orienté moteur d’actualité). Puis en 2011, elle s’est transformée en Ebuzzing à l’occasion d’un repositionnement “social media” sur fond de levée de 25 millions d’euros.

Teads exploite une plateforme vidéo en mode SSP (“Supply Side Platform”), permettant la vente programmatique (RTB) d’inventaires vidéo. Destinée aux éditeurs, elle propose de nouveaux formats publicitaires (dits “outstream” permettant une diffusion hors flux vidéo classiques), dont son format propriétaire “view to play” inRead. Des démos vidéo sont mises à disposition pour cerner le concept.

” Nos formats de publicités vidéo outstream résolvent ce problème de manque d’inventaire de qualité, en permettant aux éditeurs d’insérer des publicités vidéo au cœur de leurs articles plutôt que devant un contenu vidéo (…). Ces formats respectent des utilisateurs, qui ne sont jamais contraints de visionner les publicités proposées”, explique Pierre Chappaz, Chairman de Teads, dans une contribution blog du jour.

La technologie a été adoptée par de grands éditeurs média comme Le Monde, Condenast, Le Figaro, Washington Post, Reuters, Forbes, The Financial Times, The Telegraph, The Guardian, La Stampa ou Nikkei.

Objectif de ce rebranding : renforcer le positionnement de leadership dans la “publicité vidéo premium”. Des annonceurs comme Breitling, Samsung, Hyundai-Kia, Google, Heineken et AT&T travaillent avec Teads.

Le spécialiste de la publicité vidéo emploie plus de 300 personnes (dont 100 développeurs) à travers 18 pays et 25 bureaux. Le chiffre d’affaires de la société devrait avoisiner les 100 millions de dollars en 2014 (+50% par rapport à 2013). A la fin du premier trimestre 2014, la société affichait son intention de s’introduire sur le Nasdaq à l’horizon 2015.

Teads : arrivée d’un manager français de Yahoo Europe
Le management de Teads a été récemment renforcé. Christophe Parcot, ex-Vice Président de Yahoo EMEA, a pris les fonctions de Chief Operational Officer (COO). Pierre Chappaz (ex-Yahoo Europe également) occupe les fonctions de Chairman. Tandis que Bertrand Quesada a pris les fonctions de CEO. L’un des inititateurs de Teads – Loic Soubeyrand – a pris les fonctions de Chief Strategy Officer. Tandis que Loic Jaures occupe les fonctions de Chief Technology Officer.

Quiz : Connaissez-vous les principes du SMO ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur