Ebuzzing-Teads lâche OverBlog, priorité à la pub vidéo

Régulations
ebuzzing-teads-lache-overblog-profit-webedia

Le nouvel ensemble Ebuzzing-Teads se recentre et cède OverBlog à Webedia (groupe Fimalac) qui exploite déjà une autre plateforme blogs.

Webedia, la filiale regroupant les médias en ligne du groupe Fimalac (Purepeople, Allocine, 750g, Newsring,…), reprend l’exploitation de la plateforme OverBlog qui était jusqu’ici dans le giron d’Ebuzzing (désormais lié à la plateforme vidéos Teads). Le montant n’a pas été officiellement communiqué mais le journal L’Opinion évoque un deal à 5 millions d’euros.

Un deal win-win pourrait-on dire : avec cette nouvelle acquisition, Webedia renforce son audience blog en complément de celle de Canalblog déjà exploitée. L’audience cumulée dépasserait désormais les 20 millions de visiteurs uniques par mois (la moitié en provenance d’Overblog).

Quant au nouveau groupe Ebuzzing-Teads, il compte se concentrer sur le marché de la publicité vidéo. Ce sera le principal cap en vue de l’introduction en Bourse récemment annoncée par le P-DG Pierre Chappaz (le Nasdaq en 2015, à l’instar d’un Criteo).

“Nous voulons nous consacrer à 100% à notre coeur de métier, la distribution de vidéos publicitaires. Une activité en très forte croissance, qui représente 45 millions d’euros en 2013, sur un chiffre d’affaires total de 50 millions pour Ebuzzing”, précise Pierre Chappaz dans une contribution blog sur OverBlog. “Overblog n’a pas sa place dans cette stratégie. Je suis heureux d’avoir trouvé dans le groupe Webedia un repreneur solide, qui va assurer l’avenir de la plateforme de blogs numéro 1 en France.”

Quiz : Connaissez-vous les grands groupes du Web en France ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur