eCode va rendre les carnets d’adresses obsolètes

Cloud
Information - news

Le site offre un nouveau concept de fiches contacts accessibles de partout et à partager via le Net.

La société eCode spécialisée dans l’échange de fiches contacts électroniques pense qu’elle va rendre superflu l’usage des carnets d’adresse. La société fournit des exemples de répertoires d’adresses et des cartes de visite professionnelles sur son site Web à www.ecode.com.

Rohit Chandra, président directeur général, explique qu’un ecode est un identificateur personnel qui tient sur un mot et qui ne change jamais. Les utilisateurs choisissent un code, entrent les informations concernant le contact et le système génère automatiquement une carte de visite. Cette carte baptisée Biz-E par eCode peut être échangée avec n’importe qui. Un utilisateur peut créer plus d’un eCode oeun pour les activités professionnelles et un autre pour des infos personnelles ou encore un autre pour un téléphone mobile.

“Quand un abonné met à jour une information dans une fiche contact, elle est mise à jour automatiquement dans tous les carnets d’adresse qui contiennent l’eCode.” Le service nécessite simplement un navigateur intégrant une machine virtuelle Java. Pas besoin de quelconque plug-in donc. Quant aux informations, elles sont sauvegardées sur un réseau sécurisé qui est protégé par une chaîne de back-up.

“Ainsi les utilisateurs n’auront plus à manipuler, à copier ou à mettre à jour plusieurs fois leurs données. Notre objectif est d’utiliser l’ubiquité d’Internet pour que les gens puissent se contacter où qu’ils se trouvent.” Pour la confidentialité des données, la société s’est engagée à ne communiquer sous aucune forme la liste de ses abonnés à une tierce partie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur