Ecomobilité partagée : MOPeasy lève 3,4 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
mopeasy
3 6

Editeur d’une plate-forme Web d’autopartage de véhicules et de covoiturage local, MOPeasy a levé 3,4 millions d’euros pour accélérer son déploiement auprès des entreprises et des collectivités.

La start-up française MOPeasy, éditrice de la plate-forme éponyme d’autopartage et de covoiturage pour les entreprises et les collectivités, a finalisé son deuxième tour de table d’un montant de 3,4 millions d’euros, avec le concours de la Caisse des Dépôts et de ses investisseurs historiques, le Fonds Régional de Co-Investissement d’Ile-de-France (FRCI) et les réseaux de business angels Investessor et Badge.

Fondé en 2010, le service d’écomobilité partagée MOPeasy vient de lancer la dernière version de sa plate-forme Internet monautopartage.fr de partage de véhicules électriques et de covoiturage local sur abonnement (pendulaire domicile/travail, autopartage en boucle, libre-service).

Il met ainsi en avant une offre « Plug & Play », qui fonctionne avec tous les véhicules électriques, qu’ils appartiennent à des particuliers ou des entreprises. Cette plate-forme est interopérable avec les autres plates-formes de gestion des bornes de recharge et de smartgrid.

Cette levée de fonds permettra à la start-up de développer de nouvelles fonctionnalités pour son service de mobilité durable et d’accélérer son déploiement auprès des entreprises, des collectivités (rurales et périurbaines) et des gestionnaires d’habitats (bailleurs sociaux, éco-quartiers), en France mais aussi à l’international.

 

Crédit image : MOPeasy


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur