Ecosystème Facebook : PrintKlub lève 130 000 euros

Entreprise

PrintKlub, jeune pousse française installée sur le créneau de l’impression à la demande de photos Facebook, a finalisé une levée de fonds de 130 000 euros auprès d’A Plus Finance.

La start-up française PrintKlub a finalisé un tour de table de 130 000 euros auprès de la société de gestion A Plus Finance (qui a déjà financé Brandalley, Anatole, FeedBooks, Weezevent, ou encore EfficientIP).

Lancé en mai dernier sur Internet et fondé par Aurélien de Meaux et Antoine Le Conte (co-fondateur de Programme-tv.net, revendu en 2007 à Prisma Press), PrintKlub est un site Web dédié à l’impression de photos issues de Facebook.

Les membres du réseau social peuvent ainsi passer par PrintKlub pour commander des tirages photos, agrémentés des commentaires, des tags et des « like » s’ils le souhaitent.

La transmission des photos se fait via Facebook Connect : PrintKlub ne récupère ainsi pas les identifiants et les mots de passe du compte Facebook.

L’internaute peut choisir entre plusieurs formats : tirage photo standard 10×15 cm (0,25 euro), album photos (de 12 à 28 euros), poster mosaïque (18 euros) ou poster pêle-mêle (de 19 à 29 euros).

Cette levée de fonds de 130 000 euros va permettre à la jeune pousse d’optimiser sa stratégie de développement, axée autour de l’élargissement de la gamme de produits, l’ouverture de l’offre de PrintKlub à l’international et l’ajout d’une solution BtoB.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur