Ecosystème Java : Oracle corrige mais une autre menace surgit via Spring

Oracle a diffusé cette semaine un Critical Patch Update pour une dizaine de gammes de produits. Le correctif dédié à Java ne suffit pas à éloigner tous les risques.

java-oracle-spring-failles-securite-it

Dans le cadre d’un Critical Patch Update diffusé cette semaine, Oracle a corrigé plus de 80 failles dans 10 gammes de produits.

Le 13 janvier, il a également diffusé une nouvelle version de Java 7, censé corriger une vulnérabilité « zero day » exploitée dans la nature.

Alors que certains experts doutent de l’efficacité du patch, une autre menace émerge dans l’écosystème Java.

Selon Développez.net, Spring, le framework open source, qui sert de briques d’infrastructure d’applications Java critiques, abriterait une faille critique détectée par le cabinet Aspect Security.

Qualys, expert en solutions de gestion des correctifs de logiciels en entreprise, a apporté des précisions sur les brèches colmatées dans le bulletin de sécurité des produits Oracle.

Dans les éléments à souligner, le système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR) d’Oracle ne dispose que d’une mise à jour, située dans le composant Oracle Spatial.

La version Mobile / Lite de la base de données Oracle comporte cinq vulnérabilités corrigées qui étaient jugées vraiment critiques.

Parallèlement,18 vulnérabilités sont éradiquées dans MySQL.

La gamme de produits Oracle Fusion contient sept vulnérabilités corrigées, deux d’entre elles concernent Oracle Outside In (kit de développement utilisé par les fournisseurs externes pour la conversion des documents comme Microsoft).

Oracle Solaris ( système d’exploitation pour les applications d’entreprise et cloud) est affecté par huit failles mais ne contient pas de vulnérabilités exploitables à distance, précise Qualys par le biais de son CTO Wolfgang Kandek.

Les autres gammes de produits touchées par une mise à jour de sécurité sont : Peoplesoft, JD Edwards, Supply-Chain, E-Business et VirtualBox

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Copyright : pixeldreams.eu)

Quiz : Windows 7, Mac OS X, Ubuntu? Incollable sur les différences entre systèmes d’exploitation ?

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

avast! Antivirus

Plus de 200 millions de personnes font confiance à avast! pour protéger leurs appareils - plus que tout autre antivirus Et il devient encore meilleur. Téléchargez- le maintenant !

Derniers commentaires



0 replies to Ecosystème Java : Oracle corrige mais une autre menace surgit via Spring

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

10:02:51