Ecrans LCD : AU Optronics ouvre une nouvelle usine en Chine

Mobilité

Ce constructeur taïwanais table sur une augmentation de près de 20 millions
de dollars de son chiffre d’affaires d’ici 2012.

Le constructeur taïwanais AU Optronix (AUO), l’un des cinq plus gros fabricants d’écrans LCD, vient de mettre en service une grande usine en Chine. Laquelle est censée “booster” sa production de près de 50%. Selon ses dirigeants, les dalles LCD produites dans le Sud-Est de la Chine seront destinées aux grands constructeurs d’électronique grand public basés dans ce pays.

Implantée près de la ville de Xiamen, cette nouvelle usine doit contribuer à accroître d’environ 20 milliards de dollars le CA d’Optronics dans les cinq prochaines années, d’après les prévisions du courtier taïwanais Masterlink Securities.

Originalité du centre de production : il sera utilisé pour produire un large éventail de dalles LCD. Y seront entre autre fabriqués des écrans de petite et moyenne taille pour les terminaux mobiles comme les téléphones mobiles ou les lecteurs MP3/DIVX. Des écrans larges seront aussi conçus pour les télévisions et les moniteurs pour PC.

AU Optronics estime que sa production mensuelle pourrait atteindre cinq millions d’écrans de petite et moyenne taille d’ici la fin 2007 et celle d’écrans larges se situerait aux alentours de 500000 avant la fin de l’année.

“Nous avons commencé à nous intéresser au potentiel de la Chine il y a de nombreuses années et nous avons considérablement accru nos investissements financiers sur ce marché durant ses six dernières années”, s’est félicité K Y Lee, président d’AU Optronics.

Egalement président de BenQ, ce dernier a passé quelques jours en détention provisoire en avril, suite à une enquête ouverte par des juges taïwanais sur les comptes de son groupe. Ancien cadre dirigeant d’Acer, il a maintenu des liens entre son nouveau groupe et ce fabricant dans plusieurs domaines.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 31 août 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur