L’éditeur français VideoDesk empoche 4,8 millions de dollars en une levée de fonds

E-commerceEntrepriseLevées de fondsMarketingStart-up
videodesk

Editeur d’une solution de tchat texte, audio et vidéo pour les sites d’e-commerce, le Français VideoDesk a levé 4,8 millions de dollars pour multiplier sa force de frappe à l’international.

L’éditeur français VideoDesk, qui a développé une solution de tchat texte, audio et vidéo à destination des plates-formes d’e-commerce, a levé 4,8 millions de dollars.

Une enveloppe apportée par plusieurs business angels (Jérome Camblain, Bertrand Meunier, Bertrand Mabille, Didier Chambard), le fonds régional de co- investissement de la région Ile-de-France (FRCI) géré par CapDécisif et la BPI.

Fondé en 2012 par Olivier Coste et Igor Schlumberger, le fondateur de PresteShop, VideoDesk met à disposition des e-commerçants une solution d’assistance client sur mesure sous la forme d’une messagerie instantanée audio, texte et vidéo permettant aux clients d’interagir avec les cyber-marchands.

Basé sur un modèle freemium, ce service est aujourd’hui utilisé par plus de 7 000 plates-forme d’e-commerce dans le monde. Il offre notamment la possibilité aux conseillers commerciaux de faire la démonstration en ligne, via la vidéo, d’un produit intéressant un client.

Grâce à l’implémentation de cette solution au sein de leurs sites Web, les e-commerçants auraient en moyenne enregistré un taux de conversion en progression de 300%, ainsi qu’une hausse de 20% du panier moyen.

« Tout le feedback que nous avons pu recueillir jusqu’à maintenant indique que les clients apprécient l’expérience VideoDesk. Et cela ne fait que confirmer ce que nos recherches nous avaient précédemment indiqué : le marché en ligne manquait cruellement d’une solution d’aide à la vente à la fois visuelle et personnalisée. VideoDesk répond simplement à ce besoin », souligne Olivier Coste, co-fondateur et directeur général de VideoDesk.

Ce tour de table de 4,8 millions de dollars permettra à la jeune pousse d’enrichir le panel de ses services et d’accroître ses parts de marché sur le secteur des grands comptes.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

 

Crédit image : Mong Multiply – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur