L’éditeur de logiciels de tests fonctionnels Smartesting lève 1,4 million d’euros

Régulations

L’éditeur bisontin Smartesting, spécialisé dans l’industrialisation de tests fonctionnels pour les SI complexes, a finalité un tour de table de 1,4 million d’euros pour déployer ses solutions dans le cloud.

Smartesting, éditeur français spécialisé dans l’industrialisation des tests fonctionnels, a bouclé un tour de table d’1,4 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques, la société de gestion I-Source et le fonds de capital-investissement Siparex.

Fondé par Laurent Py et Bruno Legeard et basé à Besançon (Doubs), Smartesting développe des solutions informatiques de tests pour les systèmes d’informations complexes, dans les secteurs de la banque, de l’assurance ou encore des télécommunications.

L’éditeur bisontin met ainsi au point des logiciels visant à garantir et à certifier l’alignement des applications du SI avec les processus métiers de l’entreprise. Il dispose déjà de deux filiales : une en Inde et l’autre aux Etats-Unis.

Sa solution de certification phare automatise la production de tests fonctionnels permettant de réduire les risques liés à la qualité des applications métier critiques.

Cette levée de fonds de 1,4 million d’euros permettra à Smartesting d’accélérer notamment son développement technologique  (outils et services) dans le cloud.

Son offre en mode cloud se retrouvera ainsi intégrée aux plates-formes Jazz d’IBM et ALM de HP, utilisées par ses clients et partenaires, comme Visa, Steria, BNP Paribas, Dassault Systèmes, British Telecom, Capgemini, Accenture, Atos ou encore SFR.

 

Crédit image : Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur