Cloud

L’éditeur de social gaming Adictiz boucle un tour de table de 2 millions d’euros

adictiz
0 0 1 commentaire

Adictiz, éditeur français de jeux sociaux et sur mobile, a finalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Omnes Capital pour se développer en France et à l’international.

L’éditeur français de jeux sociaux et mobiles Adictiz a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros auprès de la société de capital-investissement Omnes Capital, ex-Crédit Agricole Private Equity.

Fondée en 2009 par Charles Christory et basée à EuraTechnologies à Lille, la start-up française a développé quelques jeux mobiles et Facebook à succès, comme Paf le Chien, Animal Story et Il est con ce pigeon, qui totalisent plus de 2,5 millions de joueurs actifs mensuels, en Europe et en Amérique du Sud principalement.

Adictiz a par ailleurs créé fin 2011 son pôle BtoB Adictiz Studio, spécialisé dans la création de jeux sociaux sur mesure pour des marques.

L’éditeur français développe également en interne des outils destinés à l’analyse de trafic ou à la gestion des campagnes publicitaires sur ses applications.

Cette levée de fonds de 2 millions d’euros offrira la possibilité à Adictiz de davantage s’implanter durablement en France, mais aussi à l’international, de créer de nouveaux jeux et de nouer des accords stratégiques de déploiement de ses différentes marques sous la forme de licence à l’international et de produits dérivés.

 

Crédit image : Copyright Adchariyaphoto-Shutterstock.com