e-Lab : HEC ouvre un espace mêlant high-tech et entrepreneuriat

Régulations
e-lab-HEC

L’école HEC ouvre l’E-Lab : un espace ouverts aux étudiants souhaitant profiter de hautes technologies pour entreprendre des projets professionnels.

L’école HEC annonce l’ouverture de l’e-Lab dans ses locaux. Il s’agit d’un espace dédié aux hautes technologies auquel les étudiants ont accès en libre service dans le cadre de leurs projets scolaires et professionnels.

Fondé dans l’idée que la digitalisation est une composante nécessaire de entrepreneuriat, e-Lab est la contraction d’entrepreneurship lab et electronic lab. Equipé de connexions très haut débit, de solutions collaboratives (et notamment en matière de visioconférence) ainsi que de nombreux équipements high-tech, cet espace se veut modulable en fonction des besoins des étudiants.

Ces derniers peuvent être à la fois scolaires et professionnels puisque l’e-lab est conçu pour promouvoir le désir d’entreprendre des jeunes. dans ce cadre ils sont accompagnés de professeurs de HEC, mais aussi d’experts internationaux (avocats, entrepreneurs, financiers…) faisant parti du réseau de l’école et désireux de transmettre leur savoir et de rencontrer de jeunes talents.

Le projet e-lab est évoqué comme une composante “d’action learning” dans le communiqué de presse émis par HEC. Les cours et le travail en équipe y sont donc indissociables et participent à une dynamique pratique.

Les initiatives d’HEC en matière d’entrepreneuriat sont nombreuses, depuis la création de la Majeure HEC Entrepreneurs, le lancement de Challenge+ et plus récemment la création de l’incubateur HEC en 2007 (…) Ce nouvel espace est le lieu idéal pour favoriser les rencontres entre les étudiants et les porteurs de projets désirant travailler ensemble et se former”, déclare Bernard Ramananatsoa, Directeur général d’HEC Paris, cité dans le communiqué.

Parmi les donateurs du projet, on trouve Pascal Cagni, investisseur et spécialiste de l’économie numérique qui a occupé les fonctions de Directeur général et Vice-Président d’Apple Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique (EMEIA).

Quiz : Maîtrisez-vous le langage high-tech ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur