Electronics Arts se lance dans les jeux gratuits

Mobilité

L’éditeur de jeux vidéos proposera prochainement le titre Battlefield Heroes, une version de la série Battlefield financée par la publicité.

Electronic Arts a annoncé un projet de développement d’un nouveau modèle commercial qui fournira des jeux en ligne gratuits. Le service ‘Play 4 Free’ fera son apparition dans les prochains mois avec le jeu Battlefield Heroes, un jeu de tir en ligne aux allures de dessin animé qui sera proposé entièrement gratuitement.

Le jeu est basé sur la franchise Battlefield d’EA et sera rentabilisé par la publicité ainsi que par des micro-transactions. Les joueurs devront verser de petites contributions pour obtenir de nouveaux vêtements, armes et accéder à d’autres fonctions personnalisées.

“Le jeu en ligne regroupe de nombreux adeptes”, commente Gerhard Florin, vice-président exécutif de l’édition Amérique et Europe chez EA. “Avec Battlefield Heroes, EA ouvre à sa plus grande franchise en Amérique du Nord et en Europe une nouvelle voie de distribution et de tarification adaptée à cette évolution de la manière de jouer.”

Contrairement aux versions précédentes de Battlefield qui ont toujours été conçues dans un souci de réalisme, Battlefield Heroes offre un style graphique digne d’un dessin animé et une jouabilité qui séduira toutes les catégories de joueurs.

“Nous avons pris un nouveau tournant dans ce Battlefield avec ce nouveau style graphique et cette nouvelle jouabilité”, a déclaré Ben Cousins, producteur chez EA DICE, le développeur du jeu. “Du fan absolu au joueur occasionnel, chaque type de joueur y trouvera son compte. Avec un nouveau format pour le jeu en ligne, nous apporterons sans cesse du contenu nouveau pour que le jeu soit toujours attrayant et divertissant. Nous traiterons d’ailleurs les remarques des joueurs en temps réel. En tant que développeur, c’est une nouvelle méthode de conception des jeux plutôt sympa.”

Battlefield Heroes est attendu cet été en téléchargement gratuit pour Windows.

Traduction de l’article EA to offer ‘Play 4 free’ games de Vnunet.com en date du 21 janvier 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur