eMailing : MailinBlue lève un million d’euros et devient SendinBlue

CloudEntrepriseLevées de fonds
mailinblue-sendinblue-levee-fonds-caloga-emailing

Mailinblue devient SendinBlue sur fond de financement obtenu de Caloga, un autre spécialiste de l’emailing qui a un historique plus dense.

MailinBlue (ex-Mailin) lève des fonds et change de nom pour adopter SendinBlue.

La start-up parisienne, spécialiste du routage emailing en mode hébergé (SaaS), s’est rapprochée d’un autre spécialiste Caloga (emailing ciblé, marketing comportemental) pour décrocher un financement d’un million d’euros.

Armand Thiberge, co-fondateur et P-DG de SendinBlue, considère que “l’expertise et la reconnaissance de Caloga sur le marché de l’emailing sont pour nous des atouts de taille”. Cet apport d’argent frais servira à poursuivre son développement produits et à soutenir la croissance internationale. A la rentrée de septembre, la société avait lancé une version de sa plateforme destiné au marché américain.

Cela fait un an et demi que MailinBlue/SendinBlue a vraiment démarré ses activités. La plateforme d’emailing compte aujourd’hui 9000 utilisateurs en France : TPE, indépendants, marketers et e-commerçants

Caloga apporte donc un soutien net à SendinBlue “qui répond parfaitement aux besoins actuels des utilisateurs en alliant simplicité d’utilisation et prix très compétitifs”, commente son Président Antoine Duréault, cité dans le communiqué.  En 2013, Caloga a routé plus de 10 000 campagnes ciblées pour plus de 2000 annonceurs.

Historiquement, Caloga avait été créé en 2000 pour un groupe de 5 entrepreneurs : Antoine Dureault, Dominique Petit, Imad Allostaz, Stéphane Landry et Jean Patrick Landry.  Le positionnement de la société a évolué : du portail high-tech à l’emailing en passant par le référencement naturel.
L’offre se divise désormais en quatre grandes parties : routeur d’e-mails, médias (exploitation de bases de données), régie (base de données opt-in tierces à monétiser) et audit (image, e-réputation, performances e-mail…).

Caloga a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 7,3 millions d’euros en 2012, pour un résultat net de 2,2 millions d’euros.

—————-
Quiz : Maîtrisez-vous vos données personnelles sur Internet ?
————-

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : Toria


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur