e-Marketing : des partenaires LinkedIn optimisent les campagnes

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LinkedIn ouvre 2 programmes de partenariats (e-marketing, contenu) pour mieux cibler les utilisateurs du réseau social BtoB.

LinkedIn lance deux nouveaux programmes partenaires appelés Partenaires Statuts Sponsorisés et Partenaires Contenus, destinés en particulier aux responsables marketing. Cette nouvelle initiative entre dans le cadre global du programme Partenaires Marketing Certifiés.

A l’aide des API mises à disposition par le réseau social professionnel, les fournisseurs de services affiliés (créateur d’outils e-marketing et de contenus) sont habilités à développer des outils pour mieux gérer les campagnes marketing sur LinkedIn de leurs entreprises clientes.

Les sociétés, qui auront reçu la certification Partenaires Statuts Sponsorisés, s’impliquent donc dans l’amélioration de l’expérience utilisateur pour mieux exploiter l’outil des statuts sponsorisés proposés par LinkedIn depuis juillet 2013.

Dans la liste des prestataires homologués, on trouve des fournisseurs de solutions e-marketing comme AdStage, Brand Networks, SHIFT, Salesforce ExactTarget Marketing Cloud ou Unified Social. Leur mission : affiner la diffusion des messages à caractère promotionnel auprès d’audiences spécifiques issues de la base utilisateur de LinkedIn (riche de près de 300 millions de membres, dont 7 millions en France).

De l’autre côté, les Partenaires Contenus (The Atlantic, Bloomberg, CBS Interactive, IDG, Newscred, Percolate, Atlantic Media Strategies, Contently, Freshwire et SJR) ont aussi reçu l’autorisation de LinkedIn pour fournir des prestations éditoriales en adéquation avec les cibles visés sur LinkedIn.

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