Embedded Posts : le contenu Facebook en open bar sur le Web ou presque

Régulations
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Une nouvelle fonction de “contenus intégrés” permet d’élargir la diffusion des posts au-delà du réseau social (sites Web, blogs…). Objectif : élargir l’audience.

Facebook propose une nouvelle fonction de publication déportée (“Embedded Posts“).

Lorsqu’un contenu sera publié sur le réseau social, il sera possible de l’intégrer sur un site tiers ou un blog.

Outre le texte, cette fonction est également disponible pour diffuser tout élément multimédia comme des vidéos, des photos mais aussi les hashtags.

A moins que l’auteur n’ait fixé un accès restreint à ce contenu. Car seules les contributions publiques diffusées sur la timeline sont concernées.

Dans un post officiel, Dave Capra et Ray, ingénieurs chez Facebook, précisent le nouveau dispositif de partage des contenus.

“Les ‘Embedded posts’ permettent de diffuser les contributions publiques les plus pertinentes au-delà de Facebook. C’est-à-dire au reste du Web.”

C’est potentiellement une nouvelle source d’audience à creuser pour Facebook puisque les internautes peuvent “liker” le contenu déporté. Du coup, ils sont ramenés vers la plateforme communautaire.

Assez logiquement, les médias se montrent intéressés par ce dispositif. Facebook collabore avec un premier jet de partenaires comme CNN, Huffington Post, Bleacher Report, People et Mashable.

Mais la nouvelle fonction sera étendue progressivement.

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Quiz : Connaissez-vous vraiment le nouveau Facebook ?

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