Maudit embouteillage : Elon Musk creuse une idée pour en sortir

ManagementMarketingSocial Media
elon-musk-creuser-tunnels

Les embouteillages donnent des idées à Elon Musk (Tesla, SpaceX, SolarCity) : pourquoi pas creuser des tunnels pour fluidifier le trafic ?

Un problème, une solution. Quand Elon Musk est pris au piège dans un embouteillage un samedi, il se met à tweeter des idées. Il suggère une parade pour fluidifier le trafic routier.

“Le trafic [automobile] me rend fou. Je vais construire une foreuse de tunnel et commencer à creuser,” écrit-il dans un tweet.

Après la conquête spatiale (SpaceX), l’automobile électrique (Tesla) et le stockage d’énergie (SolarCity), Elon Musk serait-il tenté de créer d’une nouvelle société spécialisée dans les machines de forage de tunnels.

Sur un ton humoristique et décalé, le serial entrepreneur d’origine sud-africaine s’amuse à qualifier la société de “boring” sur Twitter (“ennuyeuse”). Un jeu de mot esquissé avec “boring machine” (“machine à forage”).

Il a même déjà un nom avec “The boring company” et un slogan pour l’accompagner : “Boring, it’s what we do” (« Forer, c’est ce que nous faisons” et non “S’ennuyer, c’est ce que nous faisons.”)

Elon Musk a également mis à jour son profil sur Twitter pour le mettre au diapason de ses tweets. Ces priorités font donc maintenant apparaître cette nouvelle initiative : “Tesla, SpaceX, Tunnels (oui, des tunnels) & OpenAI.”

S’il fallait encore trouver une marque d’intérêt d’Elon Musk pour le monde des transports, c’est lui qui est à l’origine du projet Hyperloop, ce train du futur permettant d’embarquer des passagers à bord de capsules sur de longues distances à très grande vitesse.

Témoignage de son statut et de son importance dans la Silicon Valley, Elon Musk été convié par Donald Trump  à New York à l’occasion d’un sommet sur la technologie organisé par le futur président des Etats-Unis.

L’équipe de transition de Donald Trump l’a enrôlé dans le “Forum stratégique et de politique” qui servira d’instance consultative auprès de la Maison Blanche.

(Crédit photo : Tesla)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur