EMC et Microsoft engagent un partenariat sur la gestion des contenus de l’entreprise

Cloud

La plate-forme Documentum d’EMC sera étendue à SharePoint 2007, Microsoft
Office 2007 et SQL Server 2005.

EMC, spécialiste de la gestion d’informations et du stockage, et Microsoft viennent d’annoncer un alliance en matière de gestion des contenus de l’entreprise. Cette alliance a pour objectif d’intégrer les entreprises à la stratégie People-Ready de Microsoft. Elle permettra aux équipes informatiques de tirer parti des outils et applications de Microsoft pour gérer les processus critiques des entreprises via l’infrastructure de gestion de contenus de l’entreprise. EMC va introduire un ensemble de nouveaux outils de contenu et d’archivage renforçant l’intégration entre la plate-forme EMC de gestion des contenus Documentum et les solutions et la plate-forme technologiques de Microsoft.

L’alliance étend l’utilisation de la plate-forme Documentum aux solutions technologiques de Microsoft : Microsoft Office SharePoint Server 2007, Microsoft Office 2007 et SQL Server 2005. Les utilisateurs de SharePoint pourront tirer parti des capacités avancées de gestion des contenus de l’entreprise de la plate-forme Documentum. La plate-forme permettra d’améliorer la gestion des données avancée, la gestion des processus d’entreprise, le traitement de l’image et le rich media (média enrichi) à partir des applications de Microsoft.

Parallèlement, les solutions d’EMC permettront un archivage des contenus manuel ou automatique depuis un référentiel SharePoint vers un référentiel Documentum tout en gardant le contenu accessible depuis Microsoft Office SharePoint Server 2007. En archivant le contenu depuis SharePoint vers Documentum pour une gestion à long terme, les entreprises permettront à leurs équipes informatiques de répondre aux exigences de réglementation, de faciliter l’utilisation des contenus et d’optimiser leurs politiques et procédure de stockage à partir des applications Microsoft.

EMC a également étendu l’utilisation de la plate-forme Documentum au support Microsoft SQL Server 2005. Cette intégration permettra aux clients de la plate-forme d’utiliser Microsoft SQL Server 2005 avec une performance améliorée et plus de fiabilité. Les utilisateurs de Microsoft SQL Server 2005 pourront améliorer leurs capacités de gestion de contenus au niveau de l’entreprise, bénéficiant de processus et référentiels maximisant les fonctionnalités et la flexibilité en matière de collaboration, d’automatisation et de sécurité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur