EMC lance des serveurs de stockage en réseau pour TPE et particuliers

Cloud

Le groupe américain propose aux constructeurs son système Lifeline de gestion et de distribution centralisée de fichiers.

Comme il l’a précédemment indiqué aux Etats-Unis, EMC compte bien élargir son spectre d’action aux très petites entreprises (travailleurs indépendants…) et aux particuliers. Le spécialiste américain des solutions de stockage vient pour cela de lancer un nouveau système de gestion et de distribution centralisée des fichiers qu’il propose aux constructeurs adressant les besoins de ces deux cibles.

Baptisé Lifeline, l’outil devrait faciliter la conception de nouveaux serveurs de stockage en réseau NAS (Network Attached Storage), permettant d’héberger et de centraliser en un endroit les données sauvegardées sur différents postes de travail, et d’y accéder via différents terminaux, dont certaines consoles de jeu (Wii, PS3, PSP…).

Le système a été conçu pour fonctionner avec un boîtier (appliance) de stockage, pour la sauvegarde et la récupération de données. Son administration se fait par le biais d’une interface Web.

Intel et Iomega dans les starting-blocks

Lifeline est compatible avec la plupart des navigateurs existants, dont Internet Explorer et Firefox. La solution est déjà disponible en plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol et l’italien.

Selon EMC, de premiers partenariats de revente du système (en OEM pour “original equipment manufacturer”) ont déjà été conclus avec Intel (pour son nouveau système Intel Entry Storage System) et Iomega. Ce dernier constructeur a récemment lancé trois nouveaux disques pour le stockage en réseau domestique. Il utilisera la solution Lifeline sur des supports de stockage multi-disques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur