EMC présente des solutions inédites

Cloud

EMC lance des systèmes ultra-puissants pour accompagner les besoins de stockage de plus en plus importants des applications Internet, de datawarehouse ou de gestion de la relation clients. Et renforce ainsi sa position de leader.

EMC Corporation lance ses nouveaux systèmes et logiciels de stockage d’entreprise parmi lesquels la famille Symmetrix et les nouveaux logiciels et systèmes CLARiiON, Celerra et Connectrix. Ainsi, Symmetrix 8000 : la nouvelle ligne de systèmes de stockage de Symmetrix affiche une très haute capacité de stockage (19,1 terabytes pour un encombrement au sol de 2,5 m2) en un seul système. Parmi les améliorations de la ligne Symmetrix 8000, EMC signale l’Enginuity Operating Environment qui constitue la fondation d’un nombre important de fonctionnalités logicielles (protection des données, administration standardisée, déplacement à haute performance de données, répartition de charge, etc.) Avec cet environnement, EMC fournit les éléments de base de l’intégration de logiciels tiers : les développeurs de logiciels disposent ainsi d’un accès élargi aux API (Application Software Interface) de Symmetrix. Par ailleurs, les systèmes Symmetrix 8000 utilisent de nouveaux composants internes conçus pour délivrer des niveaux de performance, de débit et de bande passante qui supportent les besoins d’entrée-sortie des applications d’ERP, d’e-Commerce et d’OLTP (On-Line Transaction Processing).

Par ailleurs, EMC lance le système de stockage CLARiiON FC4500. Ce nouveau système est le premier de la gamme CLARiiON à supporter le stockage consolidé à partir de multiples hôtes hétérogènes : accès partagé pour Sun Solaris et Windows NT et support en attachement unique pour HP-UX et IBM AIX. Le 4500 est aussi le premier système CLARiiON à offrir simultanément le support multi plates-formes, la connectivité Fibre Channel intégrée à l’ESN EMC, le logiciel de protection des nouvelles données et d’accès partagé au stockage, ainsi que l’intégration à ControlCenter, la ressource logicielle d’administration centralisée d’EMC. Ainsi, les plates-formes de stockage Symmetrix et CLARiiON se dédient à la protection et l’utilisation des informations à tous les niveaux de l’entreprise. Alors que les systèmes Symmetrix sont très avancés en matière de stockage, les systèmes CLARiiON sont clairement positionnés dans le haut du marché des environnements serveurs distribués ou critiques des grandes entreprises ou bien des entreprises émergentes et en forte croissance.

Pour en savoir plus :

*EMC

*EMC2, le site français d’EMC


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur