EMC présente ses premiers produits compatibles Bluefin

Cloud

Le spécialiste du stockage EMC vient de présenter ses premiers produits compatibles avec le standard Bluefin. Ce dernier vise à garantir l’interopérabilité des solutions dans le domaine des réseaux de stockage.

Lors de la conférence Storage Networking World, EMC a présenté les premières solutions intégrant les spécifications CIM/Bluefin dans leur technologie. Le spécialiste du stockage a en effet présenté ses projets visant à fournir à ses partenaires développeurs et à ses clients les outils permettant la création de solutions d’administration du stockage ouvertes, conformes aux standards et adaptées aux contraintes réelles d’exploitation.

Ainsi, EMC annonce l’incorporation de la spécification SMI dans la suite WideSky Developers, permettant aux développeurs de créer rapidement des applications capables de gérer des équipements conformes à cette norme. EMC a présenté des versions opérationnelles d’EMC ControlCenter, EMC VisualSAN et EMC Symmetrix exploitant les spécifications CIM Provider et CIM Client par le biais de WideSky.

Conformité SMI“Tous les produits d’EMC et de ses partenaires reposant sur WideSky offriront ainsi une conformité SMI, se traduisant par une extension immédiate de ces spécifications grâce à un support couvrant aujourd’hui près de 80 % du marché du stockage”, estime EMC. De plus, grâce à l’incorporation des spécifications dans WideSky, toute combinaison d’applications compatibles et non compatibles SMI pourra gérer n’importe quelle combinaison d’équipements compatibles et non compatibles SMI.

Par ailleurs, EMC entend parrainer le premier sommet d’administration du stockage de la SNIA – qui se tiendra à Colorado Springs, au centre technologique de la SNIA, du 3 au 5 décembre prochains – avec pour objectif d’encourager les constructeurs d’équipements et les éditeurs de logiciels à incorporer les technologies SMI dans leurs produits. Cette manifestation a a également pour but d’informer les développeurs d’applications sur les spécifications et technologies SMI (CIM/Bluefin) et sur la manière d’intégrer ces technologies dans leurs produits


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur