EMC relie les datacenters virtualisés au cloud privé

CloudData-stockageStockage

EMC souhaite simplifier pour les entreprises le passage du datacenter virtualisé vers le cloud privé, grâce notamment à sa solution de gestion automatisée Ionix EMC Datacenter Insight.

Aux côtés de ses partenaires VMware et Cisco, EMC veut continuer de déployer ses solutions intégrées, avec lesquelles les entreprises clientes, grâce à une méthode commune, peuvent transformer leur datacenter virtualisé en cloud privé (réseaux-réseau-services).

Aujourd’hui, les entreprises à la recherche de virtualisation souhaitent avant tout pouvoir contrôler leur infrastructure, disposer d’une bonne sécurisation et d’un modèle économique basé sur le on-demand rapide à mettre en place. Le modèle “cloud computing” leur apporte du dynamisme, de la flexibilité et une maîtrise des coûts plus efficace”, a expliqué Chad Sakac, responsable de la branche VMware Technical Alliance au sein d’EMC, lors d’une conférence de presse.

Pour permettre aux entreprises désireuses de basculer vers le cloud privé, et de s’assurer une solution sécurisée, simple et facile à administrer, EMC propose sa solution d’automatisation de la gestion des centres de données, Ionix EMC Datacenter Insight. Cette solution de gestion unifiée doit permettre de mieux organiser les éléments actifs du datacenter, comme le stockage, les serveurs, le réseau et les applicatifs.

Ionix EMC Datacenter Insight offre également d’alimenter de manière automatique les CMDB (Configuration Managment DataBase) avec les éléments de configuration en conformité avec les dernières pratiques ITIL, de personnaliser la définition d’éléments de configuration spécifiques selon les besoins de l’entreprise, et de visualiser l’état de dépendance entre les services, les applications et les composants constitutifs du datacenter, qu’il soit physique ou virtuel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur