EMC s’allie avec Accenture dans les services

Cloud

Le leader mondial des solutions de stockage d’informations, EMC, se renforce dans le domaine des services. Déjà présent sur ce domaine comme nombre de ses concurrents, il vient de passer un accord avec Accenture qui devrait lui permettre de proposer une offre de conseil indépendante sur les solutions de stockage hétérogènes.

Information Solutions Consulting (ISC) est la nouvelle offre en matière de services d’EMC. Le leader des solutions de stockage vient de s’allier avec Accenture afin de proposer des prestations de conseil indépendantes des plates-formes. Ainsi, EMC sera capable de délivrer ses services même si une entreprise n’a pas opté pour ses solutions. Par ailleurs, ISC devrait être indépendant de l’activité consulting d’EMC. Cette nouvelle entité sera toutefois placée sous le contrôle d’EMC Global Services, Accenture apportant son expertise en matière de conseil. Les deux sociétés affecteront au groupe des équipes dédiées.

L’accord, d’une durée de cinq ans, devrait concerner entre autre les offres de conseils sur les solutions de stockage hétérogène. ISC fournira aux clients des services d’analyse à forte valeur ajoutée couvrant l’ensemble de l’infrastructure de stockage de l’entreprise et son exploitation. “Cet accord avec Accenture constitue une extension naturelle de notre offre existante et nous permet de transformer un des segments les plus porteurs de notre organisation de services en activité à part entière”, a déclaré Joseph Walton, vice-président d’EMC Global Services.

Selon IDC, le marché des services de conseil en stockage devrait passer de 2,8 milliards de dollars en 2001 à 4 milliards en 2004.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur