EMC s’allie avec HP dans les solutions de stockage hétérogènes

Cloud

Dans la continuité de l’accord qu’il avait passé avec Compaq concernant l’échange des interfaces de programmation d’applications (API) de leurs systèmes, EMC s’allie désormais avec Hewlett-Packard. Le but : favoriser le développement de réseaux de stockage hétérogènes.

Le numéro un mondial du stockage de données, EMC, vient de confirmer une alliance avec Hewlett-Packard dans le domaine des systèmes de stockage hétérogènes. Les deux sociétés procéderont à des mises en commun de licences pour améliorer les interfaces permettant à leurs machines de travailler ensemble. L’accord avec Compaq va au-delà de la revente ou même de l’intégration entre différentes applications. Il permettra à EMC d’administrer des baies de stockage Compaq et inversement. Cet accord permettra en effet à chacune des sociétés d’avoir accès aux bibliothèques de programmation d’applications (API) indispensables pour écrire les programmes des systèmes de stockage de leur partenaire. Le but est bien sûr de renforcer EMC sur son nouveau positionnement, celui de l’hétérogénéité.

L’échange des API de leurs systèmes haut de gamme concernera ainsi la gamme Symmetrix Clariion d’EMC. De son côté, Hewlett-Packard ouvrira l’accès à StorageWorks Virtual Array (VA) et StorageWorks XP, notamment pour tout ce qui concerne l’administration et la virtualisation.

L’accord s’inscrit dans la continuité de celui qu’EMC avait passé avec Compaq il y a huit mois (voir édition du 12 novembre 2001). Il ne concerne toutefois pas la technologie de Hitachi Data Systems, qui fabrique la partie matérielle des systèmes de stockage haut de gamme de Hewlett-Packard, a précisé un porte-parole de HP.

EMC, tout comme Compaq et HP, fait partie d’un groupe de travail, le Supported Solutions Forum (SNIA), dont l’objectif avoué est d’assurer l’interopérabilité des solutions entre les différents acteurs (voir édition du 1er octobre 2001).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur