EMC se renforce dans le Rich Media

Cloud

Le numéro un du stockage vient d’annoncer avoir racheté pour 50 millions de dollars Avalon, une société qui développe des logiciels d’archivage de contenus multimédia. EMC, par cette acquisition, se renforce dans les solutions de stockage pour tout ce qui est du domaine du “Rich Media”.

Le géant du stockage EMC vient de racheter un spécialiste des solutions d’archivage dans le domaine du multimédia. EMC a ainsi du débourser 50 millions de dollars pour s’emparer de la technologie d’Avalon. Par cette acquisition, EMC renforce son offre à destination des entreprises pour la gestion et la livraison de contenus interactifs nécessitant beaucoup de bande passante.

Créé en 1992, Avalon a développé un logiciel de gestion d’archives pour tout ce qui est du domaine de contenu à haut débit. Le logiciel optimise ainsi le stockage dans n’importe quel environnement. Ses solutions ont clairement intéressé le secteur des dot.com, des fournisseurs d’accès Internet, des chaînes de télévision. Bref, tout ceux qui ont à gérer d’énormes quantités d’images. A l’heure où les entreprises se mettent de plus en plus au streaming, on imagine sans peine l’intérêt d’une telle technologie.

Pour en savoir plus :

*EMC

*Avalon


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur