EMI signe avec le service légal de téléchargement P2P Mashboxx

Mobilité

La maison de disque proposera sur Mashboxx l’intégralité de son back
catalogue.

La maison de disque EMI a conclu un accord avec le service légal de téléchargement P2P Mashboxx afin de distribuer les albums de son back catalogue, c’est-à-dire les albums vieux de plus de deux ans. La maison de disque, qui a lancé des artistes comme Kate Bush ou David Bowie, a accepté de mettre en ligne sur le service P2P l’intégralité de son catalogue d’enregistrements numériques.

Le service Mashboxx s’appuie sur des réseaux peer-to-peer existants, en identifiant les éléments autorisés à la vente. Les clients ont la possibilité de lire gratuitement les morceaux en preview ou d’acheter les téléchargements complets.
Tous les titres EMI utiliseront la technologie d’identification par empreintes digitales Snocap mise au point par Shawn Fanning, le fondateur de Napster.

Des titres complets seront disponibles sur le service à titre d’essai. L’utilisateur pourra lire ces enregistrements cinq fois avant qu’ils n’arrivent à expiration, après quoi seuls des clips de 30 secondes seront disponibles à l’écoute. Une fois achetés, les titres pourront être gravés sept fois sur CD. Les clients pourront les lire sur cinq PC maximum et les transférer sur des lecteurs média portables compatibles Windows autant que bon leur semble.

David Munns, PDG de la division EMI Music North America et vice-président de la division EMI Music Worldwide, considère les services P2P légaux comme ” un bienfait pour les amateurs de musique, pour les artistes et pour le marché de la musique numérique en général“.

“Dès sa sortie, Mashboxx s’imposera pour les fans comme un moyen possible de s’immerger totalement dans la découverte de la musique, de faire partager leurs goûts à leurs amis et de se tourner vers des artistes et des sonorités inconnus jusqu’alors”, a déclaré David Munns. “Ce service présente tout le potentiel nécessaire pour générer une excellente source de bénéfices pour tous ceux qui vivent de la création musicale et investissent dans ce secteur. “
Le service Mashboxx sera disponible prochainement aux Etats-Unis en version bêta.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 31 juillet 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur