Emploi IT : WebEngineering prêt à clôturer sa 2ème levée de fonds

EntrepriseLevées de fondsStart-up
webengineering
2 0

La plate-forme Web WebEngineering, « marketplace » consacrée à l’emploi dans le secteur de l’ingénierie, s’apprête à boucle sa 2ème levée de fonds.

Après avoir levé 150 000 euros fin décembre 2014, WebEngineering, plate-forme Web dédiée aux offres d’emplois et de missions dans le domaine de l’ingénierie, est dur le point de finaliser son deuxième tour de table dans quelques jours.

« Afin de bien maitriser notre levée de fonds et son dimensionnement, nous avons pris la décision de la réaliser en deux tranches », explique Alexandre Roy, fondateur et président de WebEngineering. « Nous avons clôturé une première tranche de 210 KE fin décembre et laissé une seconde tranche ouverte jusqu’au 31 mars 2016 ».

Fondé en 2013, WebEngineering se présente comme un réseau social BtoB et un site d’emplois dédiés aux métiers de l’ingénierie (génie mécanique, électronique, chimique, thermique, génie civil,…).

Se basant sur le principe d’un abonnement mensuel, WebEngineering est un service mettant en contact les différents acteurs du conseil en ingénierie : les freelance (consultants indépendants) et les sociétés de conseil proposent leurs compétences.

De leurs côtés, les donneurs d’ordres industriels peuvent rechercher des consultants ingénieurs pour les appuyer dans le développement de leurs projets R&D, industriel, etc.

Désormais, WebEngineering revendique 1 600 nouveaux ingénieurs inscrits par mois sur sa plate-forme de recrutement, soit, selon la start-up, 22% des du flux mensuel d’ingénieurs en recherche d’emploi (20 000 ingénieurs par an).

Plus de 500 recruteurs utilisent les services de WebEngineering et ont accès à une CVthèque d’environ 15 000 profils.

Cette deuxième levée de fonds sera l’occasion pour la jeune pousse de se lancer à l’international, avec le lancement d’une version de sa plate-forme Web en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni d’ici le mois de mai prochain. Le recrutement de commerciaux est également à l’ordre du jour.

 

Crédit image : Andrey_Popov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur