Emploi : la Ville de Paris planche sur son nouvel hackathon

EmploiManagement
hackathon emploi paris
3 30

La Mairie de Paris a réunis plus de 100 acteurs de l’emploi pour travailler sur les problématiques sur lesquelles plancheront, en octobre prochain, les participants du « Hackathon pour l’emploi ».

Après l’organisation du hackathon Nec Mergitur, dédié à la sécurité, la Ville de Paris continue sur sa lancée de soutien à l’innovation numérique, en s’activant à la préparation d’un nouveau concours, consacré cette fois-ci à l’emploi.

Grâce à cet « Hackathon pour l’emploi », qui sera se tiendra les 7 et 8 octobre prochains à la Cité des Sciences et de l’Industrie, la capitale française souhaite lancer une initiative supplémentaire pour lutter contre le chômage, notamment concernant les jeunes et les seniors.

Afin de préparer au mieux ce concours, la Mairie de Paris a reçu plus de 100 acteurs pour l’emploi pour coucher sur le papier les questions sur lesquelles les équipes participant à cet hackathon devront plancher.

Pauline Véron, adjointe à la Mairie de paris en charge de l’emploi, a ainsi donné rendez-vous à l’Hôtel de Ville à des associations, start-up et experts participants pour partager leur expertise autour de 4 ateliers : « Un emploi près de chez moi », « Il n’y a pas d’âge pour s’orienter ou se réorienter », « Du temps partiel au temps complet » et « Je m’engage pour l’emploi ».

Ces ateliers ont été l’occasion pour ces acteurs de l’emploi de préparer les questions et défis sur lesquels seront amenés à travailler les participants au mois d’octobre.

 

Crédit image : gpointstudio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur